Top départ pour les travaux du Tzen 2 à Savigny-le-Temple et Lieusaint

Publié le 9 juillet 2019

Par délégation d’Ile-de-France Mobilités, le Département de Seine-et-Marne vient de lancer les travaux d’un premier tronçon du Tzen 2 sur le territoire des communes de Lieusaint et Savigny-le-Temple. Le chantier a lieu de juillet 2019 à l’automne 2020. 

Ces travaux, d’un montant de près de 10 millions d’euros, sont financés par la Région Île-de-France, le Département de Seine-et-Marne et le Fonds de Solidarité et d’Investissement Interdépartemental d’Ile-de-France.

Ils concernent le Trait d’Union à Lieusaint (Carré Sénart) et la RD50 à Lieusaint et Savigny-le-Temple (avenue du 8 mai 1945). Ils consistent notamment à créer la nouvelle voie dédiée au Tzen 2, deux de ses futures stations et à réaménager plusieurs intersections.

Les travaux viennent de commencer par l’abattage incontournable d’arbres à Lieusaint et à Savigny-le-Temple. En compensation, une centaine de nouveaux arbres seront plantés. Un chiffre bien supérieur au nombre d’arbres abattus. Cette opération aura lieu dès la fin 2020, dans le cadre de l’aménagement du Tzen 2.

Pendant ce chantier, pour assurer la sécurité des usagers et des ouvriers, la circulation pourra être modifiée au niveau de certains travaux. Les trajets du Citalien et de plusieurs lignes du réseau Sénart Bus pourront être adaptés.

Partager l'article